Outil de diagnostic de l'Innovation du Business Modelgit statistiques
À travers ce test, vous serez désormais en mesure de déterminer le niveau d’innovation du business model de votre entreprise. En se basant sur le corps du business model CANVAS, ce test vous propose une sélection de scénarios dont vous pouvez choisir le plus adéquat à votre entreprise.
Les différents scénarios choisis définiront votre image en terme d’initiation, réactivité et innovation. Et suite à votre profil, des recommandations vous seront proposées afin de vous aider à trouver les éléments nécessaires pour vous vous adapter aux tendances du marché, vous différencier des concurrents, fidéliser les clients, développer un nouveau produit, adopter le meilleur modèle de revenus…
Sous trois thèmes (création de la valeur, proposition de la valeur et capture de la valeur) notre test se compose de neuf indicateurs à travers lesquels vous pouvez visualiser l’ensemble de votre entreprise et questionner votre engagement en termes de l’exploration de votre marché, votre clientèle ainsi que votre concurrence et pouvoir de négociation.
Les neuf indicateurs sont : ressources clés, activités clés, coûts, proposition de la valeur, canaux d'acquisition et de distribution, relation client, segmentation des clients (concurrence), revenus, partenaires clés (le pouvoir de négociation).
Ce test n'a pas la prétention de vous donner une image détaillée sur l’innovation du business model de votre entreprise.
Faites le test pour faire le point sur la capacité de votre entreprise à innover son business model.
Le test d’évaluation est composé à chaque question de quatre scénarios affectés aux trois facteurs d’innovation du business model.
Répondez rapidement et intuitivement et cochez le scénario qui s’applique à votre situation (entreprise).
Les différents scénarios choisis définiront votre image en terme d’initiation, réactivité et innovation. Et suite à votre profil, des recommandations vous seront proposées afin de vous aider à trouver les éléments nécessaires pour vous vous adapter aux tendances du marché, vous différencier des concurrents, fidéliser les clients, développer un nouveau produit, adopter le meilleur modèle de revenus…
Sous trois thèmes (création de la valeur, proposition de la valeur et capture de la valeur) notre test se compose de neuf indicateurs à travers lesquels vous pouvez visualiser l’ensemble de votre entreprise et questionner votre engagement en termes de l’exploration de votre marché, votre clientèle ainsi que votre concurrence et pouvoir de négociation.
Les neuf indicateurs sont : ressources clés, activités clés, coûts, proposition de la valeur, canaux d'acquisition et de distribution, relation client, segmentation des clients (concurrence), revenus, partenaires clés (le pouvoir de négociation).
Ce test n'a pas la prétention de vous donner une image détaillée sur l’innovation du business model de votre entreprise.
Faites le test pour faire le point sur la capacité de votre entreprise à innover son business model.
Le test d’évaluation est composé à chaque question de quatre scénarios affectés aux trois facteurs d’innovation du business model.
Répondez rapidement et intuitivement et cochez le scénario qui s’applique à votre situation (entreprise).
Information sur l'entreprise
Renseignez vos informations de votre entreprise
Diagnostic
Démarrez le test d'évaluation